Construire une nouvelle cours de récré voire une annexe pour une école

Cette année nous partons en Afrique du Sud dans le but d’aider un petit village à développer des infrastructures pour leurs enfants.

Nous sommes en contact avec un monsieur prénommé Lunga, de son totem Rhino. Rhino est membre de la fédération scoute en Afrique du Sud et connaît bien le scoutisme. Il est très impliqué dans divers projets et l’idée de nous voir venir vers lui afin de l’aider à mettre en œuvre un projet de construction dans son village l’a emballé.

L’idée est la suivante : Rhino propose de nous accueillir gratuitement, c’est-à-dire qu’il souhaite nous fournir logement et vivres en échange de notre main d’œuvre. Il a déjà réalisé un projet dans ce village ce qui a permis de construire une petite école maternelle. Notre but sur place est de continuer le développement de cette école.

Nous avons plusieurs possibilités qui dépendent de notre budget. Cela va de l’aménagement d’une cours de récréation à la construction d’une annexe ! Rhino est d’ores et déjà honoré de la main que nous lui tendons. Cependant, au plus le budget que nous pouvons récolter est conséquent, au plus l’impact que nous aurons sur son village sera important.

Nous accordons une importance primordiale à ce projet dans notre vie ainsi que dans celle de nos pionniers. En effet, en plus de notre vécu personnel, c’est également la vie de ces villageois que nous pouvons changer, en mettant en œuvre les valeurs Scoutes que nous avons apprises au long de notre parcours.

C’est pourquoi nous avons créé un cagnotte pour tous ceux qui souhaitent soutenir ce projet. L’intégralité des fond récoltés seront exclusivement dédié au projet.
Accéder à la cagnotte >>

Nous avons également organisé une série d’évènements pour récolter des fonds :
> Un carwash
> Un tournoi de beach volley
> Une livraison de petit déjeuner pour la fête des mères (N’hésitez pas à commander !)

Catégories : Pionniers Pibou 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *